Description

Productions Ste-Claire
144 pages, 1997 // 15,00$

Petit Jean, après avoir dénoué la patte du petit oiseau et être entré dans la mystérieuse septième marche de l’escalier qui doit le conduire au pied de l’Impossible montagne, redescend dans l’ordinaire de la vie près du petit village de son enfance. Six printemps, six étés, cinq automnes et cinq hivers passent… Au sixième été, tout bascule dans sa vie. Ce bouleversement atteint les gens de son village, sa mère et son père, le vieil arbre sur la place publique et, mystérieusement, la dame de la montagne là-haut sur la montagne pointue. Avec la dame de la montagne, Petit jean entreprend une profonde descente en n’ayant pour repères que d’énigmatiques paroles prononcées inlassablement par celle-ci. Au gré des sept nuits traversées, l’Impossible montre un autre visage dont la déroute atteint des proportions tragiques.

L’auteur n’avait pas prévu une suite à L’IMPOSSIBLE ou les sept marches de l’escalier. Toutefois, il a accepté d’obéir à cette poussée intérieure qui le replonge dans l’univers de Petit jean. Un récit chargé de symboles qui se greffe à l’expérience de chacun et nous entraîne dans les profondeurs.

Vous pouvez commander cet article en nous joignant aux heures de bureau au 418-659-9090 ou, sans frais, au 1-800-447-2466 pour tout le territoire québécois ou encore au 1-866-650-1572 pour l’ensemble de l’Amérique du Nord.