Description

Productions Ste-Claire
144 pages, 1997 // 15,00$

Petit Jean vit aux pieds des montagnes. Parmi elles se profile la plus haute, qu’on appelle L’IMPOSSIBLE et que les gens de son village ont depuis longtemps rangée dans l’univers des tabous. Il n’est même pas permis de la regarder. L’Irrésistible envie de la gravir brûle le coeur de Petit Jean.

Lorsqu’il fait la rencontre de Pépé Antoine, ce dernier lui révèle que seule la dame de la montagne peut l’aider à réaliser son rêve. Celle-ci lui propose donc une difficile aventure : avant de gravir ladite montagne, il devra franchir sept marches d’un rude escalier. Ce récit possède une puissance… celle de venir chercher l’expérience de chacun qui s’entremêle aux personnages découverts. C’est notre propre histoire qui soudain rejaillit des profondeurs, rejoignant ainsi notre montée.

Entre les lignes de ce récit, nous découvrons l’homme qui apprend sa propre histoire à travers celle des autres. En passant du rêve aux réels défis, de l’humour aux coeurs qui pleurent, des ruses aux colères, quelque chose de neuf s’écrit.

Vous pouvez commander cet article en nous joignant aux heures de bureau au 418-659-9090 ou, sans frais, au 1-800-447-2466 pour tout le territoire québécois ou encore au 1-866-650-1572 pour l’ensemble de l’Amérique du Nord.