Par monts et par mots!

Il y a quelques années, j’ai pu voir les espaces franchis par saint Paul lors de ses missions en Asie Mineure, l’actuelle Turquie. Impressionné par le côté rugueux des montagnes et des routes joignant une ville à l’autre, aussi inabordables, j’imaginais l’endroit il y a deux mille ans. Ces conditions missionnaires étaient très difficiles.

Nous n’échappons en aucun siècle, depuis la résurrection de Jésus, à cette âpreté de tous les envoyés et envoyées dont le véritable but est de servir le Seigneur et d’aimer ceux et celles vers qui Il les envoie. Autrement, nous serions dans l’évangélisation sur coussins. Tout le contraire! Aujourd’hui encore, ces montagnes et chemins abrupts existent : le passé encombrant, le présent des insécurités, la démangeaison des « ailleurs », la foi chrétienne battue en brèche et l’Église catholique fragile.

Trois locations dans des antennes diffusent la programmation de Radio Galilée. Nous faisons face aux mêmes défis abrupts des débuts : les antennes en hauteur en toutes saisons, nos locations mensuelles à grands prix, nos équipements à renouveler.

« À temps et à contretemps » écrit l’Apôtre Paul dans 2 Tim 4, 2. Radio Galilée vous offre sa maison, son personnel, ses bénévoles, sa chaleur, sa prière, sa musique. Bienvenue!

Un bel hiver à nos fréquences ou par la voie internet !

Denis Veilleux

Partager cette page

© 2022 Radio Galilée | Constella - Agence créative