La sale guerre
La bombe sale ne peut éclater que par la guerre sale survenue le 24 février dernier provoquée par le premier déclencheur. C’est une guerre sale par le flot de mensonges qui déferlent. Les mensonges salissent la vérité. C’est une guerre sale par tous les actes commis et qui suscitent les ripostes de ceux et celles qui la subissent pour libérer leur identité des sales griffes.
La bombe sale – espérons qu’elle n’éclate pas – parait être la destinée d’un engin qui salira le pays agressé. Le mensonge consistera à monter d’un cran pour accuser ce pays d’en être le fabricant. Il s’agit de jeter les œufs pourris dans la cour du voisin pour tuer ses poules et coqs. Une tactique du Diable, du Diviseur, père du mensonge qui poursuit son Armageddon de sale guerre contre les humains.
La bombe sale dans la guerre sale a ses origines dans son commencement qui prend forme le 24 février 2022. La saleté de la désinformation, de la répression, de la destruction de jeunes, d’adultes, de familles, de pays qui ne respirent que dans la peur.
La guerre sale est le noyau, l’épicentre de cette bombe sale qui pourrait éclater.
Ensuite, la logique sera de pilonner le terrain où la bombe sale éclaterait. Il faudra encore plus détruire avec une bombe encore plus sale, tellement sale qu’elle pourrait atteindre dans ses vents de folie la planète. N’oublions pas que la terre tourne dans ces vents qui pourraient la contaminer.
Je me souviens de Tchernobyl, de ce mois de mai en 1986 sans soleil alors que j’étais vicaire à St-Romuald. Je n’ai jamais oublié cette absence de soleil, jamais!
La guerre sale est d’assombrir le soleil, de jeter le monde dans la noirceur, d’inventer de nouvelles ténèbres afin de boire le sang des autres dans des coupes nucléaires.
Prions le Seigneur de protéger l’Humanité de ces saletés avant que ne revienne un Déluge fomenté par la méchanceté humaine.
Que la pluie éteigne simplement ces feux de haine et de destruction. Une simple pluie, propre, propre, propre.
Denis Veilleux