Déroulement du livre : de nouvelles séries!

Horaire : lundi 7 h 30, 14 h et 19 h, mardi 0 h et vendredi 21 h

La première lettre aux Corinthiens : une église en ses fondements

Animation : Abbé Martin Lagacé, vicaire, paroisse Saint-Thomas-d’Aquin

« La première lettre aux Corinthiens constitue, pour les croyants, à la fois un document historique de première main, parce qu’elle fut écrite une vingtaine d’années après la mort et la résurrection du Christ, mais aussi un témoignage précieux sur la vie de l’Église primitive, avec ses grandeurs et ses misères. Elle renferme des textes majeurs de la littérature paulinienne, comme le célèbre hymne à la charité du chapitre 12, et une des premières formulations du kérygme, au début du chapitre 15.

Cette série d’émissions, plutôt qu’une analyse savante, se présente davantage comme une invitation à la lecture méditative et priante de cette authentique épître de notre premier grand théologien chrétien : saint Paul. »

Horaire : du 2 janvier au 20 février 2023 (8 émissions)
——————————————————————————————————

La guérison spirituelle

Animation : Soeur Catherine Aubin, o.p., théologienne, animatrice, prédicatrice et professeure

  • Veux-tu guérir?
  • Voulons-nous réellement guérir?

Si tel est le cas, cela signifie que nous nous reconnaissons malades. Or Jésus lui-même déclare : « Je ne suis pas venu pour les bien portants, mais pour les malades. » Il est donc urgent de nous demander où nous sommes paralysés, aveugles, possédés, déchirés, sourds-muets; où nous sommes empêtrés dans des conflits familiaux, pour exposer notre vérité à Jésus afin de pouvoir Le rencontrer avec et dans nos blessures, comme l’ont fait jadis les malades qu’Il a guéris.

Les évangiles et, à leur suite, certaines mystiques comme Hildegarde de Bingen ou Etty Hillesum, nous proposent non seulement un parcours de guérison spirituelle, mais aussi un chemin de conversion intérieure, conséquence d’une vie et d’une expérience spirituelles données par grâce.

C’est ce que je vous invite à explorer dans cette nouvelle série.

Horaire : du 27 février au 27 mars 2023 (5 émissions)
——————————————————————————————————

Aller à la rencontre de Sa mystérieuse Présence

Animation : Frère France Salesse, capucin

« Puisant à la Parole de Dieu, des personnages et des récits bibliques nous accompagneront jusqu’à cette rencontre du Dieu Vivant déjà là qui nous attend. Jésus et divers auteurs spirituels d’hier et d’aujourd’hui seront à nos côtés dans cette recherche de Sa mystérieuse Présence. Comment, dans l’aujourd’hui de notre vie personnelle et communautaire, plonger dans la nouvelle naissance promise par le Christ sinon que de passer, comme Lui, par l’offrande et le don de soi? Nous sommes tous des chercheurs de Dieu.

Notre contexte actuel nous fait voir que bon nombre de gens cherchent l’absolu, veulent voir Dieu, mais connaissent peu le Dieu que Jésus Christ est venu révéler. Par conséquent, beaucoup se font de nouveaux dieux, se créent des idoles, mais par contre, on reconnaît qu’ils sont en recherche spirituelle.

Or Jésus a dit : “Nul ne va vers le Père sans passer par moi.”

Dans ce parcours, nous allons donc explorer les voies que Jésus nous propose pour aller à la rencontre de Sa mystérieuse Présence. »

Horaire : du 3 avril au 22 mai 2023 (8 émissions)

Partager cette page

© 2022 Radio Galilée | Constella - Agence créative