Ainsi vont la radio et les personnes!

L’évolution des espèces désignent une transformation d’évidence. Celle de l’être humain nous fascine, ainsi que nos propres histoires, si on les interprétait sous cet angle. Radio Galilée fut d’abord une barque diffusant 8 heures par jour. Puis surgirent un voilier soufflant 12 heures et, enfin, un petit navire naviguant ses 24 heures ininterrompues. Chacune de ces transformations a eu des personnes pour les démarrer.

Or, l’une d’elle fut d’une importance grandissante. Monsieur Thomas De Koninck nous a permis de prendre non seulement le fleuve, mais aussi la mer, côtoyant différentes rives de la Sagesse et de la Culture. La Sagesse de la recherche de Dieu, le roulement de la Culture; des musiques aux littératures, des sciences multiples aux courants de pensée modernes. Le tout, sans langue de bois! Président émérite du conseil d’administration de la Fondation Radio Galilée depuis le 28 février dernier, il trace quelques sillons dans l’originale programmation des émissions : la Sagesse du philosophe et l’Amour du Divin.

Monsieur Jacques Goulet, professeur émérite en agriculture, prend pour sa part le flambeau de la présidence du conseil d’administration. La Sagesse et la Terre se soignent mutuellement. Merci, Thomas, nous entendrons encore votre voix dans ‘Les Instantanés…’. Jacques, avançons ensemble!

Denis Veilleux prêtre
Directeur
Radio Galilée

Partager cette page

© 2022 Radio Galilée | Constella - Agence créative