Le 19 septembre 1995 commençait la diffusion de Radio Galilée, bien identifiée à CION-FM dont la sonorité est celle du Mont Sion, c’est-à-dire Jérusalem. Toute la spiritualité de la programmation de cette radio religieuse catholique tourne autour de l’évènement des pèlerins d’Emmaüs. C’est le rendez-vous d’amitié le plus essentiel que nous prenons avec l’auditoire depuis 25 ans. Une spiritualité où Jésus déroule le Livre en expliquant, tout en marchant, ce qui le concernait et le concerne toujours. La Galilée est le lieu de la vie ordinaire, la nôtre, celle des pêcheurs, des familles, des gens qui gravitent autour du lac, faisant face à la montagne des Béatitudes sur les deux versants juif et païen du même lac. Une parabole du monde!

Nous avons fait nos débuts en diffusant 8 heures par jour. Maintenant nous émettons sans arrêt. C’est le centuple promis! La parole fondatrice de cette longue aventure radiophonique demeure Le semeur est sorti pour semer (Luc 8,5) . Merci à tous ceux et celles qui sont passés par ce chemin de notre Galilée d’hier à aujourd’hui.

Le monde présent cherche à retrouver son rythme; il nous invite à nous investir de l’intérieur. Radio Galilée célèbre ce 25e anniversaire avec sobriété et actions de grâces.

Denis Veilleux prêtre
Directeur