Description

Novalis,
104 pages, 2014 // 17.95$
Format numérique en PDF // 13.99$

« Ces treize monologues sont nés dans la foulée du roman Jésus le chemin des oiseaux, paru en 2007. C’était là une demande des lecteurs qui n’auraient pas voulu que s’arrête le récit. J’imaginai donc une continuité en faisant parler les personnages eux-mêmes. Ils deviennent alors des témoins dans le temps – une trentaine d’années – qui suit la mort et la résurrection de Jésus de Nazareth. Chaque personnage est lié au Ressuscité lui-même. Nous les entendons nous parler de ce qu’ils ont vu et entendu, enracinés dans le terreau humain qui les concerne. Ce sont des témoignages poignants !

Passionné des Écritures et de la terre d’Israël, pour y avoir séjourné maintes fois, il m’est apparu que ce recueil était un ensemble de parchemins arrivés jusqu’à nous. Dans la tradition juive, le châle de prière enveloppe le priant comme les pétales forment une rose.

Courant sur le châle, le bleu azur renvoie au mémorial du ciel. Ainsi les treize pétales bordés par cette ligne bleue ont donné La Rose bleue. »

Denis Veilleux

Le livre est publié chez Novalis en format papier et numérique et disponible aussi à la boutique Ora et Labora en format papier seulement.

Vous pouvez commander cet article en nous joignant aux heures de bureau au 418-659-9090 ou au 1-800-447-2466 pour le territoire québécois ou encore au 1-866-650-1572 pour l’ensemble de l’amérique.