Description

Textes : Denis Veilleux
Musique : François Couture
Avec la participation du Trio Beau Soir; de Gabrielle Lapointe (Lucie), Félix-Antoine Lanthier (François), Eugénie Tremblay (Jacinthe) et Marie-Hélène Vézina (soeur Lucie)
2017 // 20$* (+3,50$ de frais d’envoi).
2 CD // CD 1: 26 pistes et CD bonus: chapelet récité par des enfants (5 dizaines)

Les enfants de Fatima, qui ont vu Notre Dame – comme ils aimaient l’appeler – chaque jour 13 du mois de mai à octobre 1917, nous convient à entrer dans la simplicité de leur enfance. Rien ne pourra les arrêter en ces jours parfois difficiles pour dire que ce qu’ils voient est vrai. Faire peur aux enfants est si facile mais faire mentir ces trois-là : impossible. Lucie, 10 ans, écrasée par la fureur de sa mère, François, 9 ans, et Jacinthe, 7 ans, frère et sœur entourés de leurs parents soucieux.

De mai à octobre 1917 et après, ils trouveront le moyen que seuls des enfants peuvent inventer pour prier pour les pécheurs comme la Dame le leur demande.

En cette année du centenaire des Apparitions de la Vierge Marie à Fatima, voici ce que ces événements ont fait jaillir de la source des mémoires de sœur Lucie de Santos scandés de chansons qui nous amènent dans l’univers des trois petits pastoureaux.

Denis Veilleux, prêtre

*Disponible également sur ITunes et Disques Boghei

*Présentation de l’album sur Youtube

NOUVEAU! Reportage d’ECDQ.TV avec l’abbé Denis Veilleux

Vous pouvez commander cet article en nous contactant aux heures de bureau au 418-659-9090 ou au 1-800-447-2466 pour le territoire québécois ou encore au 1-866-650-1572 pour l’ensemble de l’Amérique.