Au cours des prochaines semaines, comme les 3 dernières passées, je vous ferai entendre à la surprise de la programmation une chanson, la même toute une semaine. La première fut Quand on n’a que la vie! La seconde, Les enfants, avancez! La troisième, avec le bruit d’un ruisseau rafraîchissant, Tu m’as donné, un clin d’oeil évident à l’évangile de St Mathieu au chapitre 25. J’avais faim tu m’as donné ton pain. Et cette semaine ce sera la voix d’une petite fille qui joue le rôle de Jacinthe dans l’histoire touchante de Fatima. Elle chante : On a tous peur dans le noir je voulais te le dire, on a tous froid dans le soir, je voulais te le dire. Nous on prie avec toi…Lorsque j’ai écrit cette chanson, Jacinthe l’adressait à Jésus au Jardin des Oliviers. Elle lui dit qu’elle prie avec Lui dans son angoisse et son agonie. Elle termine en chantant la foi et l’espoir. Lorsque j’avais entendu cette interprétation sur une musique de François Couture j’avais été touché au cœur.

En ces temps difficiles, la foi et l’espoir se donnent la main pour avancer. La foi de tous ceux et celles qui continuent de lutter, de guérir, de donner, et l’espoir de toutes celles et ceux qui trouvent des moyens simples pour vivre, sourire, aimer et servir.

C’est ce que nous faisons humblement par la radio. Nous n’avons d’invités réels que celles et ceux qui parlent au téléphone, par Skype, ou autres chemins internet connus. Parfois nous ne les voyons pas comme au téléphone. Mais il nous arrive aussi de les voir sur nos tablettes ou écrans.

Je remercie tous ceux qui se dévouent à notre radio depuis des semaines à prendre le temps réel pour vous servir. Cette émission quotidienne des jeunes adultes de l’émission On n’est pas du monde (James, Valérie, Simon, du Magazine Le Verbe) au Reste avec nous en soirée avec l’abbé Pierre-René Côté confiné chez lui, mais qui rebondit grâce à la technologie du lundi au mercredi; à l’abbé Raymond Poulin fidèle le jeudi soir. À Yves Houde qui Entre nous revient chaque jour avec ses trouvailles adaptées. Et la célébration de la messe chaque dimanche présidée à 16 h 30 par l’abbé François Veilleux pendant cette période.

Merci à Dany, Mario, Berthold, Maryse, Jacquelin, Yannick, Thierry.

Merci aux membres et administrateurs de la Fondation Radio Galilée qui nous soutiennent par leurs prières et leur affection.

Merci à vous qui nous aidez par votre écoute et vos surprises!

Denis Veilleux