Construire semble être une activité en pleine expansion dans nos villes et régions. Chaque habitation possède, en principe, ses écrans ou un poste radiophonique. Les fréquences de Radio Galilée courent de la grande région de Québec à celle de la Beauce pour entourer le Saguenay-Lac St-Jean. Et par Internet nous naviguons assez loin.

Lors de la conférence du père Bernard Ugeux à Québec, un jeune homme, début quarantaine, s’est présenté à moi. Il m’a dit avoir commencé par écouter la musique grégorienne à Radio Galilée puis les émissions et leur contenu. Ébéniste, il se nourrit d’écoute. Le métier d’ébéniste est d’ailleurs dans la famille des charpentiers et des constructeurs, comme jadis le Nazaréen en Galilée qui prit 30 ans de sa vie à écouter avant de parler.

Nous voyons rarement notre auditoire, mais ces événements nous permettent de lui donner un visage, tout comme  l’auditoire cherche, de son côté,  le visage de la voix qu’il  écoute.

Je joins donc cette voix à celles de mes collègues pour vous souhaiter un bel été avec nous. De nos milieux de travail comme ceux des vacances nous serons avec vous tout l’été.

Denis Veilleux, prêtre

Directeur général de Radio Galilée