Déroulement du livre : diffusion le lundi, 7 h 30, 14 h, 19 h et 0 h

Regard neuf sur l’évangile de Jean

Spécialiste de la Bible depuis plus de 50 ans, l’abbé Marc Girard du diocèse de Chicoutimi propose, dans cette série de six émissions, ses trouvailles les plus originales sur un livre culte du Nouveau Testament, le préféré de beaucoup de personnes en quête de profondeur spirituelle. Le tout, dans une pédagogie simple et abordable, qui facilite la réflexion et l’intériorité.

Diffusion du 6 janvier au 10 février 2020


Exploration de sept maladies spirituelles, sur la route de notre salut

Sœur Catherine Aubin, o.p., théologienne :« Sommes-nous en bonne santé ? Pourquoi cette recherche incessante d’être au meilleur de sa forme ? Qu’en est-il de ce désir profond : bien-être ou libération intérieure ?  Santé ou salut ? Ce parcours sur les sept maladies spirituelles est une exploration joyeuse de certains obstacles à notre salut en Dieu, à savoir la tristesse, la colère, la jalousie et autres. Car la vocation de chacun est d’être fils de la Lumière, et pour cela il est urgent de se laisser visiter et guérir par cette parole du Christ : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades ». (Lc 5,31). »

Diffusion du 17 février au 30 mars 2020


Trouver un nouveau souffle pour mieux traverser le mitan de la vie

Père Bernard Ugeux, M.Afr., anthropologue et théologien: « La transition du mitan de la vie peut être vécue comme un temps de renouveau ou bien comme l’expérience d’un naufrage après avoir remis en question tout le passé. Arrivé.e.s  au milieu de notre vie,  nous nous trouvons confrontés à un certain nombre de questions qui s’imposent à nous de façon telle que nous ne pouvons pas les éviter.  Cette étape est une occasion extraordinaire de passer d’une certaine extériorité liée aux exigences professionnelles et familiales à une intériorité plus personnelle et enracinée. C’est aussi le moment de renouer avec ce que nous avons laissé dans l’ombre pour être performant et qui frappe à la porte comme une invitation à une nouvelle création. À nous de choisir. »

Diffusion du 6 avril au 25 mai