Sur la mer de Galilée, sur la mer du monde, il faut savoir écouter les vents afin de diriger la Barque de Radio Galilée du côté où la pêche sera bonne. Étant à la fois nocturnes et diurnes, nous avançons dans le jour et la nuit de l’humanité pour mieux lancer nos filets. Il arrive que nous rentrions le ventre creux, mais heureusement, sur le bord de la rive se tient Celui qui nous dit : ‘lancez vos filets à droite!’ Et nous obéissons à cette Voix des vents, celle de l’Esprit de Jésus. Chaque fois l’étonnement traduit l’inattendu.

À toutes celles et ceux qui répondent des profondeurs, merci de remplir nos filets et de nourrir les riverains et de partout où les ondes de CION FM se rendent. ‘Elle est tout près de toi, cette Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique.’ (Dt.30,14).

La Parole fondatrice ne dit-elle pas que ‘le semeur est sorti pour semer’ ? Encore touchée par le frémissement mondial, toute l’équipe de la radio vous invite à monter à bord avec elle. Espérons de tout notre cœur des horizons de lumière.

Denis Veilleux, prêtre
Directeur de Radio Galilée